mardi 20 novembre 2007

rêve de petite fille

Je saute sur les lignes des carreaux de la place
Poussant à cloche-pied le pavé que je place
Au centre des carreaux pour éviter le gage
Que je m’imposerais en cas de dérapage.

Je répète sans fin, en une litanie
Mes rêves qui devront détourner l’avanie
Si je vois un oiseau se poser sur la branche
Maman m’achètera une bell’ robe blanche.

Si je vois un marin traverser le boulevard
J’épouserais pour sûr le petit fils du tsar
Et si je vois la lune jouer avec le vent
Je serais mariée et j’aurais trois enfants…



Photographie : Peter Zupnik

rêve


Une semaine loin de mon internet...les travaux sur la voie ont fait quelques dommages colatéraux: les fils téléphoniques ont été arrachés par une pelleteuse...je viendrai finir mes lectures de vos blogs dans le courant de la semaine et pour mon retour cette rimaille de petite fille...
Bonne soirée à toi lecteur!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me demande bien ce que tu as vu , un oiseau, un marin ou la lune...mais là je deviens indiscret.

Brigetoun a dit…

serais tu aussi superstitieuse que moi ?
le visage est si perplexe que je serais bien eb peibe de deviner ce qu'il voit

Anonyme a dit…

J'étais prêt à mettre un com sur la camif.....

Anonyme a dit…

Je suis très contente que tu es retrouvée ta connexion internet, tu m'as manqué...

Anonyme a dit…

Heureusement que la pelleteuse n'a pas endommagé une conduite de gaz!!! sauve qui peut ! Je suis contente de te savoir en bonne santé et je te remercie beaucoup de tes passages sur mon blog ! J'en suis extrêmement touchée. Amitiés.

Anonyme a dit…

Belle petite rimaille et photo sympathique.

marie.l a dit…

devrais-je avoir honte de jouer encore à ce jeu là ? je n'ai pas !!! contente de savoir que tout s'arrange, bonne journée ma Muse BBBB

vincent a dit…

un petit coucou en passant tant que mon PC remarche. A très bientôt .

Rosie a dit…

Magnifique ce texte du rêve de la petite fille.

Bon retour à l'internet.

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

Marelle enfantine !

Anonyme a dit…

Te voilà revenue: merci pour tes commentaires et ta fidélité! Bonne journée!

Anonyme a dit…

Je viens te saluer Muse et te remercier de ta fidélité à visiter mes modestes clichés. bon week-end.

Anonyme a dit…

beau texte joli photo excellent wek end ;-)

Anonyme a dit…

C'�tait bien mignon ces contines d'autre temps... La vie paraissait si facile, en ciel et rose pour les petits enfants, en blouses grises pour les gar�ons plus grands et de couleurs plus vives pour les fillettes qui sautillaient sur une jambe, d'une case � l'autre...

Muse a dit…

Gérard, sans doute ai-je vu les trois et bien d'autres encore... Quant à tes clichés ils sont loin d'être modeste...j'engage même mes lecteurs d'aller te visiter.
Brig nous avons eu tous et toutes ce genre de superstitions...moins fénéante j'aurais pu en mettre tant d'autres!
HB, venir te voir reste un plaisir. Mamounette, le gaz non mais aussi la liason vidéo!Honteux de devoir qu'on nous laisse une semaine sans téléphone...
Merci à toi Tanette
Hé hé Marie, tu me connais ssez pour savoir que j'y joue encore parfois!
A bientôt Vincent
Merci Rosie de prendre le temps de me visiter au milieu de ta tourmente...
Tietie marelle de la vie finalement...aller au ciel ou en enfer!
Arlette, ton blog nous présente tant de belles oeuvres!
Merci Bérangère bon week end aussi!
Aben je vois que la marelle t'a marqué il est vrai que la nostalgie revient avec l'évocation de cette jeunesse...