dimanche 2 août 2009

en souvenir de toi...

Les Impromptus proposait pour la semaine du 30 mars au 5 avril le thème suivant : « 5 couleurs ou plus » Je n’avais pas pu le faire mais je gardais le thème en mémoire. Je le livre aujourd’hui…
Après avoir soufflé une bougie supplémentaire, montrez-nous que vous voyez toujours la vie en rose même si vous avez le blues ! Envoyez-nous un texte en vers ou en prose dans lequel vous insérerez le plus de couleurs possibles (5 au minimum).



Sur les pages jaunies de mes cahiers d’école
J’ai brûlé des Bastilles, dansé la Carmagnole
Ecrit des textes ardents à l’encre violette
Pour l’amour de tes yeux bleus, emplis de paillettes.

Ah ! le rouge, aujourd’hui, me monte encore aux joues
Quand je songe à tes mains cajolant mes genoux,
Avant de s’engager sur mon doux corps d’albâtre :
Je volais vers Cythère aux lagunes bleuâtres.

Je sentais sur ma chair la brûlure torride
De tes lèvres vermeilles, sensuelles et humides

Dévorant les plaisirs, s’égarant sur ma rose
Faisant vibrer mon âme, folle du virtuose.

En souvenir de toi, tout au fond d’un coffret
J’ai gardé ton courrier, des feuilles mordorées
Une photo sépia du port de Kapsali
Et ton beau bracelet en lapis-lazuli.



plage de sable rouge(Cythère)


Le temps approche pour moi de "passer à la gamelle"; demain soir je rentre à l'hosto. Aie une petite pensée pour moi lecteur!

8 commentaires:

Brigetoun a dit…

je pense et penserai surtout demain très fort à toi - promis, je te tiendrai virtuellement la main

herbert a dit…

Moi aussi, je penserai à toi, tu le sais bien.
A tes côtés.
Merci pour la palette de couleurs...
Bon courage.
Je t'embrasse.

Gérard a dit…

Forte pensée pour toi Muse que j'ai eu le plaisir, si court, de rencontrer, bon courage, ça va aller.
Ton poème est sublime !

lesfillesde1975 a dit…

Eh oui on pense à toi...Courage ma grande!

Anonyme a dit…

Message de Muse :
« Ce n’est pas demain que je sauterai à la perche car il me manque le bras droit, par contre pour le mondial à pétanque je serai là !
Opération réussie, écharpe au bras ou bras en écharpe pff je me réveille.
Je vous bise »
Ether

Anonyme a dit…

Ps : Muse pourra toujours trinquer de la main gauche.
gsund'heit!
;)
Ether

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup pensé à toi et t'ai envoyé des tas de pensées positives que j'espère efficaces, courageuse Muse! Je t'embrasse . Arlette.

gicerilla a dit…

Défi relevé haut la main sans tomber dans la facilité de bleu de peur, blanc de lavabo, de rire jaune etc. Bien sûr que nous pensons à vous, évidemment.