dimanche 7 décembre 2008

Santons Maryse Di Landro


Découvrez Concerto de Noël!


Tous les ans, pendant le mois de décembre, se tient à Marseille mais aussi à Aubagne le marché aux santons. Cette année, Je vais vous montrer le travail d'une "santonnière" d'Aubagne: Maryse Di Landro J'ai eu l'occasion voici quelques années pour faire des cadeaux de lui acheter des santons.



Les voilà, alignés sagement, attendant d'être choisis pour être mis dans votre crèche.





Mais ceux que personnellement je préfère sont d'une taille plus grande.

Regardez ce chamelier et la foule d'articles accrochés à l'animal.


un peu flou mais pas suffisamment pour que vous puissiez voir les détails sur ce personnage.


Les personnages de cette crèche ne sont-ils pas expressifs?
et ce mage?

Vous aurez reconnu Moïse et ses tables de la loi ...




et l'expression de cette vierge Marie?






Cette année ils auraient tous préféré être sur le cours Estienne d'Orve... Ils ont retrouvé le haut de la Canebière et Maryse di Landro, se trouve tout en haut, proche de l'Eglise des Réformés.

Lecteur, je te souhaite douce soirée, je garde pour moi les chants de Noël entendus à la guitare...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont bien jolis! Quel plaisir de descendre la cannebière quand il y a tous ces stands...A côté des réformés y a une patisserie!! mamamia...Ca t'étonne que je aprle de gourmandises? lfd1975

Muse a dit…

non pas vraiment!!!

Brigetoun a dit…

ils sont superbes !mais tu réveilles ma tentation pour deux ou trois plus humbles mais bien beaux tout de même (question d'échelle entre autres)

herbert a dit…

Oh! Merci, Muse, pour ce délicat "reportage"...plein de poésie.
Bonne journée pour toi.
Je t'embrasse.

vincent a dit…

Wouhaou!!!
ils sont bien beaux ces santounets!!!
mais j'avoue que ça tiendrait pas mal de place si devait faire les maisons à leur échelle.
Déjà que j'ai un côté de la pièce hypothéqué!!!
bise ma muse et bonne semaine.

Anonyme a dit…

Tu as beaucoup de chance de vivre dans le pays des santons... Les photos sont magnifiques, la magie de Noël commence à agir... Bonne semaine Muse et à bientôt !

Françoise a dit…

Ils sont tous superbes ces santons, et les photos sont belles.
Merci Muse.
Douce nuit à toi. Bisous.

Anonyme a dit…

Ca a l'air bien magique tout ça ...
La crèche sera forcément belle avec de tels santons ....
je te fais des gros bisouxxxx

Anonyme a dit…

c'est absolument époussstouflant !

bon appétit ;-)

Anonyme a dit…

Une belle collection et aussi une superbe musique !

Anonyme a dit…

Bien jolis ces santons! J'ai, moi aussi, ma santonnière attitrée, Isoline Fontanille,à qui j'achète 1 ou 2 santons chaque année (12 cm) pour étoffer ma crèche. J'adore jouer avec ces petits personnages si expressifs et leur créer un décor. Qd mon ordi acceptera mes photos (en ce moment, il me fait des ennuis) je vous enverrai ma crèche!Bises amicales. Arlette.

Anonyme a dit…

Intéressant et instructif ton ti' billet. En plus les prises de vue sont superbes. Grâce à toi je m'en vais coucher ce soir en sachant ce que sont des santons.

Anonyme a dit…

Je les trouve superbes, je n'ai même plus le temps de te lire régulièrement.Chez moi, c'est la mine, la Merveille, les examens de contrôle du Bibelot etc etc...

Anonyme a dit…

Bonjour et compliments à Maryse dont la crèche biblique installée en ce moment à la basilique de Fourvière -à Lyon- attire et émerveille les visiteurs.
Lyonnais par le travail, méridionaux par nos origines, nous avons doublement admiré cette crèche.Somptueuse. Emouvante.
Bravo.
Mmad