vendredi 21 décembre 2007

Joyeux Noël et bon bout d'an

Je pars demain pour aller passer Noël auprès de ma Maman, avec l'un de mes fils.
Je reviendrai d'ici quelques jours. Mais je ne partirais pas sans vous avoir souhaité de joyeuses fêtes de Noël et un bon bout d'an...

Des senteurs de vanille, de pommes et de cannelle,
Tous les yeux constellés de millier d’ étincelles ,
Lumières bariolées, allégresse et sourires,
Explosions de clinquants faits pour nous éblouir
Voici Noël qui vient et ses joies qu’il féconde
La paix universelle irradiant le monde.
Regarde, dans ton cœur, si dans la nuit d’hiver,
Personne autour de toi ne souffre le calvaire.


Ce matin , je suis allée voir l'exposition César, Lucien Clergue, Niki de Saint-Phalle au 61, la Canebière...


Puis j'ai fait un tour sur les allées Meillan, à la rencontre des santonniers


une vierge de l'avent

une Marie madeleine?

et puis les santons comme je les aime...(et je n'aime pas que les santons ;o) )


Pour finir un petit clin d'oeil avant de quitter le vieux port, j'ai voulu le photographier...voilà le résultat!



Bonne et douce soirée à tous, lecteurs et passants d'ici.

10 commentaires:

tanette a dit…

Merci pour ces photos de santons colorés et pour le clin d'oeil de la dernière photo....très drôle..
Merci aussi pour tes voeux. Bon Noël auprès de ta maman et bonnes fêtes de Nouvel An. A bientôt Muse.

Anonyme a dit…

Ma Muse un petit coucou tres tres matinal ! Merci pour ces jolies photos de notre belle ville.
Moi aussi je n'aime que les santons (hihihi)
Une bonne fin d'année à tous et toi me muse..... tout le bonheur du monde.Bises.P'M

. a dit…

Merci pour tes belles photos petite Muse. Je prends les santonnets blancs , et puis je me sers à tous les étalages !
Noel heureux pour toi petit "santon poète"

Brigetoun a dit…

ô Muse quel bijou ton billet ! ces santons sont es merveilles, le poisson (thon ?) aussi.
Ets'il est encore temps je te charges de saluer pour moi la Lozère, ta maman (tant pis si nous ne nous connaissons pas) comme j'en suis sure tu as salué César et Nickie (en dehors du plaisir de leur oeuvre lepremier est pour moi l'ancien bourru qui offrait des cafés à ses admirateurs étudiants au Raspail vert et pour la seconde l'artiste retenue pour du 1% dans un bâtiment dont nous étions architecte et qui amenais encore un peu plus de fantaisie au bureau)
- pardon pour ces souvenirs.
Je suis dans l'envie des derniers santons

Unknown a dit…

Fais bonne route ma muse, dulces besos de ton ange gardien.
Joyeux Noël à ses fidèles lecteurs.

marie.l a dit…

joyeux noël ma Muse, bonne route et à bientôt. BBBB

Anonyme a dit…

Joyeux Noël Muse je te souhaite plein d'étoiles dans les yeux...

Mohamed El jerroudi a dit…

Bonjour Muse
Comme tu as remarqué je reviens après une absence ....ce que tout le monde me fait remarque .

J'aivais mes raison et mon boulot me prend tt mon temps

Bref, oublions tout ça et revenons à nos blogs

Toi Muse et les autres celles ou ceux qui écivent de la poésie , vous me manquez beaucoup..


Muz je ne te dirais pa bonne anné comme le veut la mode etc.....
Mais amitiés pour l'éternité...



Mohamed

Anonyme a dit…

Bonnes fêtes à toi, a bientôt...

Muse a dit…

Merci à vous tous qui êtes passés me témoigner vos marques d'affection ou d'amitié pour ce Noël 2007.Merci de me faire rêver par vos écrits, vous que je ne connais qu'au travers de vos mots, merci à ceux que je connais et qui sont devenus mes amis, merci enfin à toi qui me fais espérer tant ...