jeudi 27 décembre 2007

Parce qu'elle le vaut bien...

Me voici de retour, dans ma maison, auprès de deux de mes garçons. Me manque cruellement mon "caganis" mais la vie est ainsi faite. Lorsque vous apprenez à vos oiseaux à gagner leur liberté, il faut parfois savoir faire ce sacrifice, aussi dur soit -il...Le retour au nid n'est pas pour lui chose facile!

Je voudrais vous parler de ma ville qui change de visage et se dote d'infrastructures digne d'une grande ville, digne de la seconde ville de France. Il est temps que l'on pense à elle comme une grande dame et que sa rénovation apporte à chacun l'envie d'en faire une ville propre. Nous savons tous qu'un port attire la saleté. Des efforts sont pourtant fait en ce sens pour que la ville ait du cachet. Ainsi le coeur de la ville, proche de la Mairie...
Je vous parle aujourd'hui de la Capellette, quartier situé au bout du boulevard Rabateau et de la passerelle Florian, proche de la sortie du Tunnel Prado-Carénage, quartier du 10ème arrondissement de Marseille(qui en compte 16).
Voici une construction métallique qui se dresse depuis peu à la place d'une casse automobile . Elle a la forme d'un patin à glace.



Il s'agit de l'emplacement du futur palais de la glisse. Vous verrez sur le lien que je vous donne que la ville va se doter d'équipements qu'elle n'avait pas. Aubagne a sa patinoire, et pas Marseille...

palais de la glisse et autres grands chantiers
Ce secteur aura également des grands magasins. Là encore, nos grands centres commerciaux sont situés à Plan de campagne et à Aubagne. Marseille sera donc dotée à terme de ce qui lui fait cruellement défaut. Et puis ce seront autant de royalties à récupérer, plutôt que de les voir partir sur des communes voisines...

Bonne journée lecteur

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

bon retour, merci du salut à Marvejols et merci de ton passage.
Ne faudrait tout de même pas que Marseille se détourne trop du port et devienne une ville sur papier glacé !

. a dit…

Je suis super contente de te retrouver petite Muse
Bisous et bonne journée

Anonyme a dit…

Ah te voilà enfin ouf!

Bises

Ptit'pepite