dimanche 9 décembre 2007

Succession

Une petite rimaille, alors qu'il faut parfois faire le point, on laisse tant de choses sur son chemin. Il est bon de faire le point avec son notaire...





Je lègue mes silences aux bavards de la Terre,
Prolixes rabâcheurs d’instants crépusculaires,
Aux donneurs de leçons, de discours secourables,
Aux mentors et aux guides, jacasseurs inlassables

Pygmalions émaillant le chemin de mes rêves
Vous dont la distraction massacre votre élève
Reprenez vos préceptes, acceptez mon pardon
Laissez votre disciple poursuivre sa mission.

Je vous lègue mes peurs ô démons de l’enfer,
Pédagogues imbus méprisant votre chaire
Ma vie s’ouvre demain, sans vos enseignements,
Au pays des fantasmes, des songes, assidûment.



Bon début de semaine à toi lecteur et excuse ma paresse du moment.

9 commentaires:

Brigetoun a dit…

tr_s beau testament - et j'aime toujours dans tes vers une fermeté très 17ème siècle
Moi je me demande bien ce que je pourrais léguer sauf des cadeaux empoisonnés

marie.l a dit…

petite escapade d'un instant dans le monde bloggesque pour te dire (s'il le fallait) combien j'apprécie tes "rimailles" elles aussi participent à ma réflexion ! bonne journée ma Muse BBBB

Rosie a dit…

Quel leg testamentaire ma Muse, très beau texte, merci de nous partager tes impressions.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

tanette a dit…

Une paresse qui ne t'enlève aucune inspiration. Bravo pour cette "rimaille".

Anonyme a dit…

Rimailles que j'apprécie...
Que tes silences profitent aux -donneurs de leçons,rabâcheurs et jacasseurs- !!!
Qu'ils en tirent les bonnes conséquences et essentiellement la tolérance et l'écoute....
Ta vie est devant toi !!
On t'aime Muse
Ptit'Mary

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant, ma belle Muse.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Rosie a dit…

Juste une p'tite visite en passant pour te souhaiter une belle journée.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

Je l�gue � mes enfants une terre dont je ne suis pas fier...

Anonyme a dit…

Rimailles tres appreciees.

J'ai quitte la plate-forme de blogging Blogspot ou j'avais trop de difficultes techniques, notamment pour publier mes notes.

Mon nouveau blog se trouve a cette adresse: http://clarifications.hautetfort.com