mardi 17 juin 2008

Retour

Une maman qui ne va ni mieux ni plus mal "juste quelques années en trop" vous ajoute-t-elle...

Quelques jours passés ensemble à se faire du bien ; du temps passés ensemble, à discuter de choses et d'autres, à lui bricoler un peu son jardin, ses rosiers, à faire deux ou trois menus réparations, le temps de faire de la confiture de fraises... "pur fruits pur sucre" rajouterait-elle..., du temps pour aller se recueillir sur la tombe de mon papa pour la fête des pères et pour prier pour tous ceux qui nous ont quittés et me voici de retour à prendre des rendez vous pour des apparts, à prévoir la visite de ces logements, à dispenser des cours particuliers et à se préoccuper de l'emploi...

Etre à la retraite et avoir un carnet de rendez vous de ministres ou presque...et puis commencer à venir vous lire et rattraper le retard de lecture. Vos photos sont belles, vos textes toujours aussi poignants... et le bonheur de les partager toujours aussi agréable.

Ce soir je prendrai le temps de poursuivre mon récit...Hier soir j'étais vraiment trop fatiguée pour le faire.

Que le soleil brille dans vos vies!

10 commentaires:

camomille a dit…

Bon retour chez toi Muse... Prends ton temps si tu le peux.... Je te souhaite une belle journée, sans courir et surtout le coeur léger.... si c'est possible !

tanette a dit…

Merci Muse pour ton passage. Bon retour chez toi et courage pour tout ce qui fait ton quotidien de retraitée..surbookée. Bises.

brigetoun a dit…

des cours particuliers : tu m'en donnes ? pour l'orthographe par exemple.
J'admire ton activité - moi je savoure (au bureau ils pensaient que je ne saurais pas, réputation oblige) d'en arriver enfin à ce qui a toujours été ma vocation : l'oisiveté
ça fait du bien de faire plaisir en en éprouvant (ta maman)

Muse a dit…

mon Dieu Brig sais-tu que je fais le même rêve! hélas mon esprit est toujours en hyper-activité...

Viviane a dit…

Bonsoir Muse,
je ne suis pas très présente, mais avec la période des examens et des concours je suis un peu trop "occupée", tout ira mieux d'ici quelques jours.
Profite de ta maman, on a qu'une maman comme disent mes enfants.
Je reviendrai lire tout ce que j'ai en retard d'ici peu.
Bonne soirée
Avec toute mon amitié

Cendra a dit…

Etre à la retraite, ce n'est pas rien faire ! Mais faire tout ce qu'on n'a pas pu faire ! une vie bien remplie quoi ! Bises

heure-bleue a dit…

Etre à la retraite est un travail à plein temps. Baisers du soir...

herbert a dit…

Muse, bonjour.
Te voici de retour avec ta cohorte de problèmes et de compliments...
Tu es si gentille...
Bonne journée pour toi.
Bisous pour toi

Gérard a dit…

Je pense que le séjour près de ta maman vous a fait du bien à toutes les deux ont le ressent dans ton billet, dans une vie simple on laisse toujours une part à la confiture.

Anonyme a dit…

Contente de te retrouver! alors les camioneurs? ;o)))

lfd1975